Histoire

Engagement et professionnalisme

Yohan Goude fonde Focalys en 2009 après avoir eu la responsabilité d’audits et de formation dans un cabinet d’audit spécialisé réunionnais.
FOCALYS reste aujourd’hui une entreprise à taille humaine qui assure la globalité des prestations en hygiène alimentaire et en prévention des risques professionnels (analyse, audit, conseil et formation). Une équipe de 10 formateurs aux profils spécifiques et complémentaires assure les prestations d’audit et/ou de formation.

Mission

Notre mission : la prévention durable

Focalys accompagne tout type d’entreprise dans sa démarche de prévention. Pour cela, Focalys oeuvre à travers deux moyens : la mise en place de formations et de plans d’action. En tant qu’organisme formateur, FOCALYS privilégie une approche simple et concrète des formations.

Philosopie

Des compétences à jour

D’un double profil technique et scientifique, nous abordons l’hygiène et la sécurité en qualité de praticiens de terrain. Nos équipes sont formées en continu pour actualiser leurs connaissances (notamment en termes d’évolutions réglementaires et techniques) et optimiser leurs savoir-faire afin de répondre parfaitement à vos attentes.

Notre équipe

Notre équipe, basée sur La Réunion, a toute les certifications utiles pour délivrer les formations proposées. Un rendez-vous vous est proposé avant toute signature de devis et de formation fin de garantir l’adéquation avec vos objectifs. Nous sommes à votre écoute pour tout besoin en inter et sur mesure. FOCALYS s’entoure également de prestataires de confiance, sur la durée, afin de compléter son offre.
Sébastien Ditta

Sébastien Ditta

Formateur, Consultant
Il forme à son compte de nombreux acteurs sur La Réunion depuis 2011 en prévention des risques professionnels. FOCALYS lui confie des missions d'animation en STT, sécurité ou incendie avant de rejoindre FOCALYS en 2018 en tant que salarié.
Yohan Goude

Yohan Goude

Directeur, Formateur
Après des études dans l'agro-alimentaire (Licences et Master 2 en Ingénierie de production agroalimentaire à l'Université de La Réunion), Yohan Goude passe deux ans dans un cabinet d'Ingénierie Conseil et Formation. Il se lance à son compte en 2009 et créée FOCALYS pour accompagner les entreprises dans leurs démarches de prévention.

Focalys en chiffres

0 Stagiaires / an
0 Taux de satisfaction
0 Formations
0 Domaines d’activités
0 Formateurs

Nos certifications et habilitations

Ils nous font confiance