[Formation gratuite] 4 heures seulement pour se former aux gestes de premiers secours !

Seulement 8% de Réunionnais sont formés aux gestes de premiers secours !

Prêter main forte à une personne en détresse sans être formé peut lui être dommageable, qu’elle soit conscience ou inconsciente, en malaise cardiaque ou en arrêt cardiaque, qu’elle ait chutée ou qu’elle saigne, que ce soit un bébé, un enfant ou un adulte, les gestes de premiers secours ne sont pas les mêmes et se doivent d’être précis pour être efficace… Appeler est alors le meilleur des réflexes (15). Cependant, entre l’appel et l’arrivée des secours s’écoulent des minutes capitales qui engagent la survie de la victime.
Se former aux premiers secours devient un acte citoyen, un engagement réel à la portée de tous.

Ne restons pas témoin, agissons pour aider nos concitoyens !

La formation aux gestes premier secours : 4 heures pour devenir le héros du quotidien !

En tant que centre de formation dédié à la prévention durable, Focalys propose au grand public une initiation au secourisme qui permet à chacun de devenir le héros du quotidien grâce à l’acquisition des gestes qui sauvent. Cette formation, accessible dès 10 ans est une véritable prise de conscience. Elle permet de se mettre en situation pour plus d’efficacité : je protège les lieux et sécurise la victime, j’examine la victime, j’alerte puis je porte secours. De nombreux cas concrets sont vus : mannequins d’entraînement, kits de simulation de blessures, défibrillateurs…

Chaque année, 10 000 vies pourraient être épargnées si 1 personne sur 5 connaissait les gestes d’urgence.*

Vous aussi, engagez-vous et participez à la prochaine session gratuitement animée par des formateurs certifiés INRS et Sapeurs Pompiers :

  • 25 mars 2017 région Ouest
  • 15 avril 2017 région Nord

Places limitées ! Inscriptions sur contact@focalys.re

formation-secourisme-formateurs-prévention

Focalys, parce que la prévention durable concerne aussi les entreprises !

Créée en 2009, Focalys oeuvre auprès des acteurs économiques réunionnais pour la mise en oeuvre d’une politique de prévention des risques professionnels adaptée et mesurable. En entreprise, la prévention durable est nécessaire pour diminuer les accidents du travail et maladies professionnelles mais aussi pour garantir un bien-être au travail, gage de performance pour tous.
« Il faut prendre conscience que le rendement moyen de mise en oeuvre d’une démarche de prévention globale est de 2.2 soit un retour sur investissement potentiel par salarié et par an de 2,2 euros pour 1 euro investi » annonce Yohan Goude, Formateur Consultant senior. Focalys accompagne aujourd’hui plus de 150 entreprises de tout secteur, santé, industrie, tertiaire par des actions de conseil et de formation.

Leave a Reply

Your email address will not be published.