Zoom sur les leviers de financements à votre disposition d’ici la fin d’année 2016

L’Assurance Maladie – Risques Professionnels propose deux aides financières dans le cadre du programme TMS Pros. Destinées aux entreprises de moins de 50 salariés, ces aides peuvent atteindre 25 000 euros chacune.

  • TMS Pros Diagnostic pour identifier et maitriser les risques de TMS : elle permet de financer 70% de la formation d’une personne ressource au sein de l’entreprise et/ou la réalisation d’une étude ergonomique des situations de travail qui doit se traduire par un diagnostic et l’élaboration d’un plan d’actions.
  • TMS Pros Action pour agir concrètement et durablement contre les TMS : elle permet de financer 50% de l’achat de matériel et/ou d’équipements pour réduire les contraintes physiques, notamment lors de manutentions manuelles de charges, d’efforts répétitifs ou de postures contraignantes. Cette aide permet également la réalisation de formations adaptées.Les entreprises ont jusqu’au 15 juillet 2017 pour réserver ces aides auprès de leur caisse régionale.

D’autres aides liées aux actions de QVT sont possibles avec l’ARVISE. En tant qu’organisme reconnu, Focalys vous accompagne en appui conseil. Contactez-nous au 0262 88 58 13 et sur contact@focalys.re

Leave a Reply

Your email address will not be published.